Le savoir être VoyageurCe qui va suivre, peut pour certains paraître risible ou allant de soit, cependant il est bon de comprendre cet ensemble, de savoir dans quel cadre vous jouez, en ayant le blason des voyageurs au dessus de vos têtes.
Nos critères, ne sont bien evidemment pas là pour juste filtrer les entrées lors du recrutement:
ils sont ce que nous sommes, ce que nous représentons, et notre ligne de conduite. Il est donc important pour tout le monde de savoir ce que la guilde attend de ses membres.
- L'autonomie: Cela ne veut pas dire par là que nous recherchons des joueurs solitaires, dans leur coin et silencieux, mais plutôt capable d'autonomie lorsqu'ils se retrouvent seuls, sans avoir besoin d'être constamment pris par la main. Là est la nuance. Être débutant sur le jeu n'est pas non plus une raison pour ne pas faire le premier pas sur la prise d'informations (nous conseillons, bien entendu, mais si nous passons 90% de notre présence à ne faire que ça, ça peut devenir un problème).
L'autonomie passe aussi par le fait de prendre conscience que vous n'êtes pas seuls quand les gérants ne sont pas disponibles, d'autres membres hantent les terres sacrés des Voyageurs, ce qui nous amène au point suivant.
- L'esprit d'équipe: Seul, on s'ennuie vite, on manque de motivation et on tombe dans ce cercle vicieux qu'est la monotonie. Tout Voyageurs devrait savoir que c'est en étant entouré qu'il augmentera son amusement, mais pour cela, il faut être conscient que ça ne se fait pas en claquant des doigts. Les petites attentions, savoir ce que font actuellement les voyageurs, s'intéresser à eux, proposer votre aide, que ce soit pour de la récolte, du loot ou bien de l'xp, de simples conseils/avis, etc... Si vous faites en sortes qu'ils puissent évoluer dans des conditions agréables (sans mâcher le travail) et que vous vous entendez bien, alors, vous êtes sur le bon chemin, un chemin pouvant s'avérer long et tortueux, mais vous ne serez pas seul, tout en augmentant votre plaisir de jeu. C'est primordiale, pour tout le monde.
Si vous avez des héros/compagnons (ce qui est autorisé) n'oubliez pas qu'ils sont pratique en terme d'autonomie, mais pas prioritaire quand il s'agit d'une sortie avec des membres de la guilde, sauf s'il reste des places vacantes.
- La patience: C'est quelque chose d'assez globale en soit, il vous permet de cimenter un peu le tout. Se proclamer avoir l'esprit d'équipe tout en étant impatient par exemple, c'est l'assurance d'être constamment déçu et de ne pas trouver sa place parmi-nous, ou dans le jeu. Générer des kamas, c'est une activité importante et assez solitaire, qui demande du temps, tout comme prévoir votre stuff présent ou future, qui cette fois peut être accompagné d'une aide de la part des membres, que ce soit par des conseils ou pour réunir les ressources nécessaire, malgré tout, il faudra vous armé de patience pour arriver à vos fins, si cette patience vous manque, vous ne supporterez pas le temps d'attente et vous abandonnerez peut être. (Guilde, ou Jeu.)
Ce n'est qu'un simple exemple, mais il fonctionne pour beaucoup de situations. (L'entraide au sein de la guilde, peut quelque fois demander à être patient aussi.)